❤️ JUSQU'À -70% DE RÉDUCTION EN CE MOMENT ❤️

Dans le dressing de Adelana

Déc 29, 2021

Après « Dans le dressing de Charlotte Fitzgerald« , c’est au tour de Adelana de nous présenter son dressing et sa conception du style. Adelana est une blogueuse mode éco-responsable qui propose du contenu sur sa transition écologique, ses outfits et recettes éthiques.

Sans plus tarder on vous laisse lire notre article que vous pouvez retrouver en format vidéo sur notre compte instagram

En trois mots, comment définis-tu ton style ?

Je dirais éco-responsable, vintage ou disons seconde main, et très coloré.

Quelles sont tes inspirations pour tes outfits ?

Pour créer mes outfits, je m’inspire énormément des vêtements que je trouve. Également, Pinterest car je vais pouvoir m’inspirer de certains look et les récréer avec ma touche éthique.

Comment fais-tu ton shopping éthique ?

Je le fais en suivant plusieurs phases ! J’essaie de m’écouter avant d’acheter, pour savoir si j’ai réellement besoin de ce vêtement. Pour avoir une vue d’ensemble, je me fie au site RESET qui met en avant divers marques éthiques et éco-responsables.

Quelles sont tes références mode ?

La période des années 2009-2010 est ma période favorite ! J’ai découvert les vêtements de ma mère et c’était une magnifique découverte. Et la seconde référence, je m’inspire énormément des looks que propose Emmaassitan, une influenceuse éco-reponsable.

Un conseil mode à donner ?

Dans un premier temps, je dirais de ne pas se frustrer sur sa morphologie et ne pas hésiter à tester et tenter de nouvelles choses et de nouveaux vêtements. On peut se retrouver avec de très belles pièces !

Si tu ne pouvais garder qu’un seul vêtement ?

C’est une chemise blanche achetée à FreepStar ! Il suffit de mettre n’importe quel bas avec et la tenue est sublimée.

Quels sont tes indispensables dans ta garde robe ?

J’ai toujours besoin d’un jean, celui que j’aime le plus vient de MUD-JEANS, une marque de jean éthique. Ensuite, un bon pull assez chill qu’on peut décliner pour tous les outfits ! Sans oublier une robe. Celle que je préfère vient de chez Mahla Clothing, une marque up-cyclée. Et enfin, le fameux blazer chiné en fripperie !

Quel est ta pièce favorite ?

Sans hésitation, ma robe à épaule bouffante et au dos nu ! Une robe éthique qui vient d’une marque du bénin, Vestiaire Original. C’est la robe qui me va parfaitement bien. Dommage qu’elle ne soit pas en manches longues pour l’hiver !

Quel est ton collant REV préféré ?

Mon collant préféré c’est le plumetis, le collant à petit pois. À la fois fantaisie mais avec une certaine subtilité. Ce que j’aime le plus c’est qu’il reste tout de même épais. Je me sens très à l’aise dedans et surtout moi même !

Comment porter le collant couture ?

Pour porter le collant couture, c’est toujours en dessous d’une robe ou d’une jupe. Ce que je fais c’est que je le mets assez haut pour être au maximum du confort. Je sais que quand je vais marcher il ne va pas tomber !

Quelles sont tes adresses pour shopper éthique ?

Pour le shopping physique, je recommande d’aller au Marais pour les friperies ! Il y’a FreepStar ou Kiloshop (ça reste un tout petit peu plus cher mais tout aussi bien) ! Ensuite pour le shopping en ligne, je recommande NU-IN, là ou j’achète la plus part de mes jeans. Et enfin, RESET !

Le mot de la fin Adelana ?

N’hésitez surtout pas à être curieux et curieuses ! De vous lancer dans la mode éthique et responsable car elle est beaucoup plus accessible qu’il y’a 10 ans. S’accepter tel qu’on est et prendre soin de soi !

On remercie encore Adelana de nous avoir accueillies 

Pour en savoir plus sur son style, on vous laisse découvrir la vidéo complète sur notre Instagram et jeter un oeil à notre sélection sur Pinterest ! 

Imen de REV ✨