❤️ DESTOCKAGE : TOUS NOS COLLANTS À 5€ EN CE MOMENT - fermeture définitive de la boutique le 16/06 à minuit

← FAQ

Collants recyclés du S au XXL

Qualité & conseils d’entretien

Toggle invisible
Les collants REV Society sont-ils incassables/infilables/indémaillables ?

Nos collants écologiques en maille recyclée ont été pensés pour être le plus résistants possible… tout en restant écologiques et accessibles ! Ils sont de qualité équivalente à des collants haut-de-gamme, et pour cela nous avons réuni les meilleures techniques disponibles :

  • Ils sont tricotés dans un nylon recyclé de la plus haute qualité
  • Le fil est guipé, c’est-à-dire renforcé par un second fil qui vient s’enrouler tout autour (pour visualiser, imaginer un ressort ou un tire-bouchon autour d’une tige)
  • Ils sont fabriqués dans un atelier italien reconnu pour la qualité de ses produits et son savoir-faire
  • Les modèles les plus fins (à partir du 30 deniers) sont systématiquement renforcés à la pointe du pied et au talon

Ceci dit, nos collants ne sont pas indestructibles ! Ils restent des articles de lingerie, et restent donc à manipuler avec précaution : enfilez-les petit à petit, en commençant par la pointe du pied pour ensuite les dérouler. Ne sautez pas dedans ou ne tirez pas sur la ceinture d’un coup, ce ne sont pas des leggings 😉

Enfin, il faut prendre en considération le denier. Mais kézako ? En fait, le denier est une unité de mesure qui correspond au poids du fil, ce qui impacte directement l’opacité du collant : plus le denier est élevé (donc plus le fil est lourd), plus le collant est opaque. Cela influe également sur la résistance du collant : plus le denier sera élevé, plus le collant sera résistant et inversement.

Comment laver mes collants ?

Nos collants ont été conçus pour être durables et de haute qualité. Mais comme vos culottes et soutiens-gorge, ils restent des articles de lingerie ! Voici nos conseils pour qu’ils vous accompagnent le plus longtemps possible :

  • Lavez-les quand ils en ont besoin, à la main dans de l’eau tiède ; ou bien en machine à 30°C maximum et dans une taie d’oreiller ou un filet de protection.
  • Laissez sécher à l’air libre. Evitez le sèche-linge ou le radiateur, qui les fragiliseraient
Mes collants sont abîmés, comment le réparer ?

Fut un temps où on pouvait faire appel à des remailleuses, qui réparaient les collants (enfin plus probablement les bas, à l’époque) à l’aide d’un œuf à remailler. Comme ce n’est malheureusement plus le cas, voici quelques alternatives qui devraient vous permettre de conserver vos collants encore plus longtemps. A appliquer sur l’envers du collant de préférence, pour que cela ne se voit pas ! 

  • une pointe de vernis transparent sur le pourtour de chaque accroc, afin que cela ne s’étende pas et que le collant ne file pas
  • quelques points de couture au fil noir, pour resserrer la maille et combler les petits accrocs.