Les frais de port sont offerts sur tous les collants ✨

#MakeFridayGreenAgain

Nov 23, 2020

Chez REV on pense que les petites actions peuvent avoir un gros impact, alors on a travaillé main dans la main avec vous pendant tout le mois de Novembre pour repenser le Black Friday et le transformer… en Green Friday.

Mais pour comprendre l’importance de #MakeFridayGreenAgain il faut comprendre l’enjeu du Black Friday ou du si bien nommé Vendredi Noir. On vous a fait ce petit guide d’information pour comprendre grosso modo ce que c’est que ce fameux Black Friday et comment le rendre green. Ready ? GO

Le Black Friday c’est “LE” jour durant lequel les marques baissent et cassent littéralement leur prix. Que ce soit en physique ou en e-shop, le Black Friday est présent dans tous les esprits. Une tradition qui ne rend absolument pas service à notre planète. Vous aussi vos placards sont remplis d’objets dont vous ne vous servez pas, ou votre dressing est plein à craquer ? C’est justement pour cela qu’on veut à notre échelle contribuer à réinventer, revisiter et rêver le Black Friday et le transformer en Green Friday.

Comment ça se passe ? Voici quelques idées pour vous éclairer durant votre démarche éco-responsable et votre engagement, ce vendredi ou d’ailleurs toute l’année :

1 – Faire le tri 

Marie Kondo serait fière de nous au moment où on vous écrit ça. Eh oui avant toutes choses, il est important de faire du tri dans son dressing pour bien identifier ce qu’on a déjà… et ne pas le racheter. On fonctionne avec plusieurs piles, les vêtements qu’on souhaite garder (parce que le but n’est pas de finir nue, enfin après c’est vous qui voyez), les vêtements qu’on souhaite vendre et les vêtements qu’on souhaite donner. Aussi rapide qu’efficace, on a notre manière d’agir pendant notre Green Friday. 

2 – Accorder une seconde vie à nos vêtements 

On le sait, quand notre pull préféré ou notre pantalon chouchou a un trou on est juste tenté d’en acheter un, deux, trois, cinq pendant le Black Friday. L’astuce est de pouvoir limiter la casse, si votre vêtement n’a rien de grave vous pouvez tenter de le recoudre vous même (ou demander à un.e proche, ça marche aussi !).  Et dans le pire, je dis bien dans le pire des cas, on le met dans une borne de tri spécialement dédiée : il aura droit à une seconde vie, même sous forme de fibres !

3 – On contribue 

Parce que le Black Friday ce n’est pas seulement une question de vêtements mais aussi de déchets, si vous le pouvez, on vous propose de profiter de votre heure d’activité individuelle en plein air pour sortir vous balader en pleine nature (eh puis ça va vous faire respirer) pour ramasser les déchets. Contribuer au bien de la planète ça peut être aussi facile que ça, le geste est simple mais l’action est énorme. C’est notre philosophie chez REV.

De notre côté chez REV, on s’engage au #MakeFridayGreenAgain aux côtés de Faguo et de plus de 700 autres marques pour vous proposer une alternative au Black Friday. Du 4 au 6 décembre, 5% des ventes de notre boutique seront reversés à l’association que vous avez choisie, qui oeuvre pour la défense et la protection des animaux 🐈. L’occasion idéale de faire de jolis cadeaux de Noël écolos tout en faisant un geste solidaire 🐾 !⁠ ⁠

Nos petits conseils sont fait pour vous, pour nous et pour toutes les personnes qui ont envie de s’engager. On sait que le fait de devoir repenser sa manière de vivre et de consommer est un cap énorme, chacun.e son rythme, et on est là pour vous aider dans votre démarche. Merci encore pour toutes les personnes qui ont donné une tonne d’idées d’associations, c’est pour ça qu’on vous aime. 💕