📦 La livraison est offerte en France dès 40€ d'achat

Pyjama ou Pantalon ? Telle est la question

Nov 20, 2020

10 idées de marques de lingerie et homewear, éco-responsables et adorables

Pendant le confinement, à moins d’être milliardaire et d’avoir la possibilité de se balader popotin à l’air en sirotant une limonade, on fait en sorte de garder une bonne routine de vie, et accessoirement de travailler à la maison. Alors, il est très important de continuer à prendre soin de soi et de son magnifique body…

On vous a donc concocté une petite sélection de marques de lingerie et home wear à la fois éthiques, jolies et confortables. Parce que oui, on peut continuer à explorer son dressing tout en gardant le confort que nous apporte la maison ! ( mais si vous voulez vous balader en talons all day, pourquoi pas ?)

1. Le soleil se lève, on se motive et on file sous la douche. La première chose qu’on enfile, c’est notre plus belle culotte de chez Jolies Culottes. Pour des sous-vêtements simples, conforts, éthiques et stylés on opte pour le bloomer avec des imprimés orangés pour faire briller le popotin de mille feux. Leurs culottes sont faites en coton bio et en tissus certifiés sans résidus de produits toxiques. Autant de bonnes raisons pour un gros gros craquage…

2. Et si vous optez pour des sous-vêtements plus sexy, le shorty brésilien Dawa de chez Olly Lingerie sublime les fesses tout en délicatesse. Le fond de culotte est doublé en coton bio, et la dentelle est en fibre recyclée. Ce sont des produits non nocifs et beaux ! Parce que non, on ne devrait jamais avoir à choisir entre les deux. 

3. On passe à l’étape suivante, une brassière ou un soutien gorge (pour soutenir le tout). Dans la team confortable jusqu’au bout, j’appelle la brassière de Do You Green ! Leur tissu est produit exclusivement à partir de… fibre de pin ! En plus d’être éthique, vous en avez de tous les styles et toutes les couleurs. De notre côté, on a choisi de calmer le jeu avec une jolie brassière à la fois discrète et simple.

4. Et pour aller avec une sexy culotte ? Vous pouvez jeter un coup d’œil à la brassière noire plumetis de chez Mina Storm. Ce transparent qui dévoile ce qu’il faut nous fait particulièrement craquer. La matière utilisée est un tulle certifié Oeko-Tex, résistant et stretch. Toutes les pièces de ce modèle ont été choisies avec attention et c’est ce qu’on aime ! Je ne sais pas pour vous mais nous, ça nous donnerait presque envie de travailler en sous-vêtements. 

5. Première étape terminée, on passe à la tenue complète ! Et on a totalement craqué pour les chemises de chez Nénés ! Le satin de cette chemise Irma est en soie upcyclé, ultra douce et stylée. Avec un shorty, un pantalon ou même un jean (pour les plus aventurières) cette chemise est un bijoux.

6. Pour celles qui préfèrent la grosse maille, on ne vous oublie pas : Minuit sur Terre a de quoi faire (merci la rime). Confinement en automne = le bon moment pour sortir nos plus beaux pulls : on a craqué pour les couleurs de cette marque. Les pulls sont fabriqués en coton recyclé issu des chutes de tissus. Pour le coup, on adopte direct le modèle Tokyo, pour un look tout confort mais totalement adapté en visio 😉

7. Pour rester sur le total look blanc, j’apelle le pantalon Noe en velours off white de Make My Lemonade. Parce que oui, on peut aussi mettre un pantalon à la maison, s’il est à la fois confortable et adorable (bref, tout ce qu’on aime). Les collections de la marque sont majoritairement composées de matières naturelles.

Je ne sais pas vous mais nous on voit la tenue se dessiner petit à petit et on est un peu trop excitées.

8. Et puis pourquoi pas vous proposer… un kimono ? On peut le porter par dessus ses sous-vêtements ou bien par dessus notre look total blanc ! J’appelle le Kimono Chant des Oiseaux de chez Ysé. Un imprimé canon, un tissu hyper fluide fabriqués à partir de bambou à 100%. Une douceur à la clé.

9. On n’oublie pas celles qui veulent montrer leurs belles gambettes, même à la maison (parce que y a pas de raison). Le collant “Pardon My French” de notre collection est pile ce qu’il vous faut pour être sexy et en total confort (c’est pas nous qui allons vous dire le contraire). Du S au XXL, shoppez le votre sur la boutique !

10. Et pour couronner le tout, on réchauffe nos pieds avec les chaussons éthiques de chez Soft In disponibles en plusieurs couleurs (comme vous pouvez le constater avec ce modèle ultra-coloré, on a eu du mal à choisir ^^). Les chaussons sont fabriqués en feutre polyester recyclé et Made In France. De quoi vous transporter vers un petit nuage douillet (et écologique). Parce que oui, certes on veut bien s’habiller, mais les chaussons c’est juste sacrés.

C’est ainsi que se termine notre article. On espère qu’on vous allez bien et votre confinement aussi. N’oubliez pas de prendre soin de vous en toutes circonstances, et d’être incroyable un peu plus tous les jours. Dites nous dans quelle team vous êtes, celles qui préfèrent le look pyjama 2.0 ou le look working acceptable en visioconférence ?