📦 La livraison est offerte en France dès 40€ d'achat

Une année avec REV 🌈

Déc 16, 2020

2020 se termine enfin. Alors c’est vrai, elle n’a pas été tout à fait l’année qu’on espérait. Elle nous a donné du fil à retordre, et parfois mis nos nerfs à rude épreuve. Mais 2020 a aussi été la première véritable année de REV, alors rien que pour ça, on a voulu lui dire merci avant de la quitter… sans rancune et malgré tout avec de jolis souvenirs.

Attention : séquence émotion !

JANVIER : UNE VISITE AUX ATELIERS

Après la fin de la campagne Ulule, on a fait cap sur l’Italie pour rendre visite à notre fabricant de collants. A cette occasion, on a mangé beaucoup de pâtes on a pu vous montrer les dessous de leur fabrication de A à Z : matière recyclée, tricotage, teinture…

Il est très important pour nous de pouvoir rendre visite aux ateliers : c’est la garantie d’une belle relation avec des fabricants qui partagent nos valeurs, et c’est aussi le moment parfait pour échanger sur la suite de nos projets… pour que de nouveaux petits collants viennent agrandir la famille !

Deux fondatrices heureuses de visiter les ateliers où sont fabriqués tous nos petits collants recyclés

FÉVRIER : UN MOIS DE FOLIE POUR REV SOCIETY

Aaaah février. Un mois de folie et de grandeur (oui oui) !

D’abord, parce que qu’en février, c’était l’expédition de vos commandes Ulule ! Une expérience de folie puisqu’on a préparé et envoyé avec nos propres mains plus de 1500 commandes. Un véritable travail d’elfes de maison de titans… dans lequel, et fort heureusement, on a été très bien entourées et aidées.

Vérification des derniers colis, jusqu’au coeur de la nuit ! (après on est parties dormir pendant trois jours oui oui)

Enfin, le jour de la Saint-Valentin (un hasard, on le jure) a eu lieu l’ouverture de la Boutique en ligne de REV, version n°1. On a fabriqué cette première version du site nous-mêmes, et on était pas peu fières (avec de sacrés bons coups de mains, merci les copains !)

MARS – AVRIL : REV SOCIETY À LA MAISON

La suite, on ne la connaît que trop bien : incertitudes, confinement strict, télétravail pour toute la Team, fermeture de tous les ateliers et des usines… De notre côté on a fait de notre mieux pour vous donner du baume au coeur et vous changer les idées, sur nos réseaux sociaux mais aussi via notre newsletter.

La Team de REV Confinée ! avec (par ordre d’apparition, de haut en bas et de gauche à droite : Laetitia, Aurore, Lorée et Lucie !

Surtout, on a profité de ces moments un peu en suspens pour réfléchir au futur de REV… Et c’était pile ce qu’il nous fallait pour repartir au quart de tour une fois le confinement terminé !

MAI : ENTRÉE EN SCÈNE DE NOS PREMIÈRES CHAUSSETTES 🧦

C’est dès la fin du confinement, saison 1, que ces petites merveilles de coton recyclé ont vu le jour, grâce à notre génial partenaire français (cocorico !). Nos chaussettes Essentielles étaient prêtes pour le retour du soleil et pour se balader en petite basket. On est allées les chercher directement dans les ateliers, en Nouvelle-Aquitaine, pour pouvoir les emballer nous-mêmes encore une fois… Et elles ont reçu un accueil digne d’une star grâce à vous (comme toujours) !

Echappée en Nouvelle Aquitaine, pour une visite chez notre fabricant de chaussettes
Lorée et Laetitia, en pleine session d’emballage de Chaussettes Essentielles

JUIN – JUILLET – AOÛT : ON PRÉPARE LA RENTRÉE

Préparer la rentrée dès le mois de juin, une absurdité ? Pas tout à fait 😁 on avait tout un tas de projets que les mois de confinement ne nous permettaient pas de réaliser, alors il a bien fallu tout rattraper pendant l’été ! Nouveaux collants, nouvelles chaussettes, nouveau packaging, mise en beauté de la Boutique en ligne, campagne de recyclage… tout cela se prépare bien en amont. Même si comme beaucoup de monde, on a aussi profité de ces mois d’été pour souffler un peu 😌

Déconfinées et si heureuses de se retrouver pour travailler !

SEPTEMBRE : ON A DÉMÉNAGÉ !

Alors oui, clairement, cette nouvelle aurait pris une toute autre ampleur si on ne s’était repris un nouveau confinement dans la figure 😁 il n’empêche qu’on a quand même pu profiter quelques semaines de nos nouveaux bureaux à Station F. Le bureau nomade, c’était définitivement terminé !

Septembre a aussi été le moment où on a choisi de déléguer l’expédition de vos commandes. L’entrepôt qui s’en occupe désormais se trouve en Île-de-France, dans le Val d’Oise. Ce sont eux qui préparent vos colis et glissent dedans nos petites cartes de remerciement ! On ne vous cache pas que cela nous a libéré beaucoup de temps et comme cela, vous avez un meilleur suivi 📦.

Inutile de dire que nos voisins de table ont vite compris sur quoi on travaillait 😁

OCTOBRE : VERSION 2.0 DE NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ET SORTIE DE NOS PREMIERS COLLANTS FANTAISIE !

Parce que notre Boutique en Ligne est le principal intermédiaire entre vous et nous, on a tout de même voulu lui refaire une petite beauté. Début Octobre, il y a donc eu le lancement de notre nouveau site d’amour, que vous visitez aujourd’hui. On espère que cette nouvelle version vous plaît et vous donne envie de découvrir tout notre univers et notre démarche. On l’a construit avec un maximum d’informations : sur nos matières, nos procédés de fabrication, le recyclage de vos collants… et une FAQ régulièrement mise à jour pour répondre à toutes vos questions.

Et parce qu’Octobre, c’est aussi et surtout le début de la saison des collants, nos premiers collants fantaisie Pardon My French et Poème d’Automne ont rejoint la collection, apparemment pour votre plus grand bonheur (le nôtre aussi, évidemment 🤩)… et la famille n’a cessé de s’agrandir depuis !

Pour la sortie des collants fantaisie, toute la Team s’est retrouvée pour les immortaliser sur notre premier shooting de pro (c’est à dire qu’avant on prenait toutes les photos nous-mêmes, bien que ce ne soit pas notre métier ^^). Un grand moment :’)

NOVEMBRE : NOS PREMIÈRES BOUGIES 🎂 ET DU NOUVEAU CÔTÉ RECYCLAGE !

Cette année a été plus que turbulente pour la Team REV, les deux saisons de confinement nous ont un peu (beaucoup) compliqué la tâche. Pour autant, on n’a jamais baissé les bras, et en Novembre dernier on a fêté la première année de REV. On vous remercie d’avoir soufflé les bougies avec nous 🎂 (virtuellement et dans le plus parfait respect des règles sanitaires, évidemment).

Surtout, ce mois-ci a été le mois de On Rembobine : notre première collecte de collants par correspondance, et en partenariat avec Povera SlowDesign. Depuis, Hélène, la fondatrice de Povera, a travaillé d’arrache-pied pour transformer tous les collants que vous lui avez envoyés en un joli tissu upcyclé. Vous êtes nombreuses à nous demander quand aura lieu la prochaine collecte, et promis on y travaille 😉

Vous avez envoyé pas moins de 500 collants à Hélène, pour contribuer à son projet de tissu upcyclé 100% à partir de collants usés ! Alors pour cela, encore un grand merci ❤️

DÉCEMBRE : REV SOCIETY EN BOUTIQUES 🎉

Vous rencontrer en personne c’est nettement mieux, alors on était présentes dans deux boutiques éphémères pendant le mois de décembre. On vous remercie encore de vous être déplacé.e.s pour nous rencontrer et rencontrer toute la Team REV, notamment aux Galerie Lafayette ! Parce que oui, on a décidé d’être un peu plus présentes (tant que les circonstances le permettent :)) pour que vous puissiez voir nos collants et chaussettes en personne. Plutôt cool, non ?

En plus, vous pouvez désormais retrouver nos petits collants recyclés dans de nouveaux points de vente, notamment à Nantes et à Toulouse. En 2021, étendre ce réseau de boutiques pour être encore plus accessibles fait partie de nos bonnes résolutions !

Bienvenue à notre stand aux Galeries Lafayette !

Enfin et pour conclure cette longue (très longue) année, on souhaite vous remercier encore et encore d’être avec nous. Parce que oui, c’est grâce à vous que REV se réalise jour après jour, et ce malgré un contexte tout de même bien compliqué.

On espère que vous avez passé de belles fêtes avec vos proches, dans votre salon ou bien sur Zoom, que vous vous êtes goinfrées autant que vous le vouliez, avez bu avec modération comme toujours et surtout que 2020 a bien été mis à la porte une bonne fois pour toute !

Voilà, merci 2020 et au revoir, bye bye, arrivederci, auf wiedersehen et sans rancune !

On vous adresse nos meilleurs voeux pour la nouvelle année : de bonheur, de santé, d’amour, de réussite et d’écologie évidemment 🎉 On y croit, 2021 sera l’année de toutes celles et ceux qui rêvent !