Voici comment vous pouvez promouvoir votre entreprise de commerce électronique sur les médias sociaux en pour stimuler la croissance de vos revenus :
Adoptez le Shopping sur Instagram
Instagram a rendu plus facile pour les utilisateurs d’acheter auprès de leurs marques préférées sans avoir à quitter la plateforme. Bien que cette fonctionnalité existe depuis un certain temps, vous devez commencer à en profiter si vous ne l’avez pas déjà fait. Cependant, gardez à l’esprit que vous devrez vérifier votre éligibilité avant de pouvoir créer votre boutique. Pour activer cette fonctionnalité, vous devez créer un compte professionnel pour votre boutique en ligne sur la plateforme, puis le connecter à votre page Facebook. Vous pouvez ensuite télécharger votre catalogue de produits et obtenir l’approbation de votre boutique.
Partenariat avec des Influenceurs
Une des meilleures façons de promouvoir votre boutique en ligne en sur les médias sociaux est de passer par le marketing d’influence. Vous pouvez trouver des influenceurs pertinents dans votre créneau en utilisant des outils de découverte d’influenceurs, puis les contacter pour des partenariats. Une fois que vous avez fait équipe avec l’influenceur, il publiera du contenu lié à votre marque ou à vos produits sur les médias sociaux. En conséquence, leurs nombreux et très engagés abonnés remarqueront votre marque et beaucoup d’entre eux pourraient même la consulter. Certains pourraient même acheter chez vous car ils font confiance aux recommandations de l’influenceur. De plus, les influenceurs peuvent générer du trafic vers votre boutique en ligne en fournissant à leur public des liens pour acheter les produits ou services. Pour renforcer davantage les campagnes, vous pouvez donner un code de réduction spécial à vos influenceurs qu’ils peuvent partager avec leurs abonnés. En conséquence, ils seront plus susceptibles d’acheter chez vous. Vous pouvez pousser cette stratégie encore plus loin en établissant un partenariat avec vos influenceurs sur une base d’affiliation. Dans un tel partenariat, les influenceurs recevront une commission pour chaque vente générée. Par conséquent, ils feront également des efforts pour stimuler vos ventes. Pour surveiller et suivre de telles campagnes, assurez-vous d’utiliser des outils de marketing d’affiliation. Enfin, si vous avez une boutique sur Instagram, les influenceurs peuvent envoyer directement du trafic vers celle-ci.
Exploitez les Vidéos En Direct
Les vidéos en direct peuvent être un excellent moyen d’interagir avec votre public et de l’engager. Vous pouvez organiser diverses sessions de vidéos en direct pour susciter cet engagement, telles que : les coulisses, les séances de questions-réponses, les lancements de produits, les vidéos tutorielles, les vidéos explicatives et les discussions. Ces vidéos fonctionnent bien car vous pouvez vous connecter avec votre public en temps réel, contrairement à d’autres formes de contenu où ils vous engageraient passivement. Et ce n’est pas tout… Vous pouvez également inviter des influenceurs à participer à vos sessions de vidéos en direct. Cela vous permettra de bénéficier des avantages combinés du marketing d’influence et des vidéos en direct. Ce qui rend les vidéos en direct encore meilleures, c’est qu’une fois qu’elles sont terminées, elles restent comme des publications ou des Stories régulières et continuent à susciter de l’engagement.
Créez du contenu de haute qualité
Une autre façon puissante de faire croître les ventes de votre boutique en ligne grâce aux médias sociaux est de créer et de publier régulièrement du contenu de haute qualité. Lorsque vous le faites, vous serez en mesure de générer de l’engagement sur les médias sociaux. Vous pouvez publier une grande variété de contenus tels que des infographies, des vidéos, des images, etc. Le blogging peut être très utile ici, car vous pouvez partager des liens vers vos articles de blog sur les médias sociaux et générer du trafic vers eux. Vous pouvez ensuite rediriger ce trafic vers vos pages de produits pour encourager les gens à acheter chez vous. Vous devriez également partager du contenu utile qui vise à résoudre les problèmes de vos clients. Bien que cela ne génère pas directement des ventes, cela contribue à maintenir la pertinence de votre marque auprès d’eux. Cependant, assurez-vous de ne pas publier trop souvent du contenu, car cela peut sembler spam. D’un autre côté, n’attendez pas trop longtemps pour publier, car cela pourrait donner l’impression à votre public que votre marque n’est pas très active. Vous devez trouver un équilibre entre les deux et poster avec modération. Une excellente façon de gérer un tel planning est d’utiliser des outils d’automatisation des médias sociaux qui vous permettent de planifier les publications à l’avance. De cette manière, vous pourrez respecter votre planning de publication sur les médias sociaux.
Ajoutez des Boutons de Partage à Votre Boutique
Une autre stratégie puissante de marketing sur les médias sociaux pour votre boutique en ligne consiste à ajouter des boutons de partage sur les réseaux sociaux sur votre boutique en ligne. Bien que cette optimisation se fasse sur votre site web, elle peut aider à augmenter votre visibilité et votre trafic. Il est recommandé d’ajouter des boutons de partage sur toutes vos pages de produits. De cette façon, ceux qui sont intéressés par ces produits peuvent les partager sur les réseaux sociaux dans leur cercle. Lorsqu’ils le font, vous serez en mesure d’atteindre un public plus large et certains d’entre eux pourraient même visiter votre boutique. Et ce n’est pas tout… Vous devriez également ajouter des boutons de partage sur les réseaux sociaux à vos articles de blog. Cela permettra à vos lecteurs de partager plus facilement les articles qu’ils trouvent utiles. Vous bénéficierez d’une plus grande visibilité et d’un trafic accru lorsque cela se produira.